SCP/CdO/B063795
Monsieur,
Vous avez bien voulu appeler l'attention de Monsieur le Président de la République sur la situation au Tibet. Les événements récents qui s'y sont produits sont tragiques et insupportables. Le Président Nicolas SARKOZY a adressé un message au Président HU JINTAO pour lui faire part de sa profonde émotion à ce sujet.
Par ailleurs, le Chef de l'Etat a exprimé, dans un communiqué du 24 mars dernier, la disponibilité de notre pays à faciliter la reprise du dialogue entre les émissaires du Dalaï Lama et les autorités chinoises, aujourd'hui en effet plus que jamais nécessaire.
D'autre part, s'agissant de sa participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques le 8 août prochain, le Président de la République a indiqué à Tarbes le 25 mars que "toutes les options étaient ouvertes". C'est en fonction de l'évolution de la situation, et en particulier de la question du dialogue entre la Chine et les représentants du Dalaï Lama, que le Président de la République prendra le moment venu une décision à ce sujet.
Bien cordialement.
Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET
12/05/2008
Monsieur Yintong
CAIETUDIANTS CHINOIS EN FRANCE
cyt333@gmail.com
mardi 13 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire