La journée du lundi 7 avril a été une épreuve pour les Chinois qui ont participé à l'accueil de la Flamme olympique à Paris, notamment les étudiants. “Nous avons été surpris par le fait que l’objectif de la majorité desmanifestants n’était pas de s’exprimer (…),mais de porter atteinte à la flamme”, a déclaré la porte- parole de la préfecture sur Europe 1. 7月4日的迎接奥运圣火事件对巴黎的华人华侨是一个重大的考验。巴黎是警察局的新闻发言人在欧洲一台上发表讲话说:“我们非常惊奇的发现,大多数的游行者不是为了表达,而是破坏火炬……”。
Grâce aux policiers, très peu ont été blessés. Ne devons nous pas remercier les policiers français qui, malgré leur conviction (il y en a qui sont pour les JO, il y en a qui sont contre), ont unanimement défendu la sécurité des participants des camps tant pour que contre les JO ? 由于警察的保护,受伤的情况较少。难道我们不该感谢法国警察保留他们自己的意见(他们中有的是支持奥运的,也有的是反对奥运的),一致保护不管是支持还是反对奥运的群众?这种中立的精神难道不值得我们赞美吗?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Malheureusement, les soi-disant "défendeurs" du Tibet, ont agressé les personnes qui se sont trompé de camps. Plusieurs amis ont été sauvagement attaqué. Si les policier n'étiez pas intervenus à temps, ils auraient risqué leur vie.
Nous avons assisté personnellement à la scène à Trocadéro : les étudiants chinois chantaient et dansaient, tout en criant "Bravo JO Pékin", " Bienvenue en Chine !" Alors que les soi-disant défendeurs des tibétains criaient des mots d'injures" Shame on China", etc... Une différence de style ? Cependant quand on parlent à un camp ou à l'autre, ils paraissent tous ignorants d'un côté pour l'histoire de la Chine et du Tibet, et de l'autre pour la Chine dans l'ensemble et la vie étudiante en Chine pour ceux qui prétendent avoir vécu au Tibet et étudié en Chine continentale.
Enregistrer un commentaire