Une lettre ouverte au Président Sarkozy. Ils ne sont pas forcément de notre avis, mais représentatifs d'un point de vue (Schématique et borné) assez dépendu en France.
----------------------------------------------------------------------------
Monsieur le Président, Moi-Je, Je-Me-Moi, Je vais vous dire :
Moi-Je, Je vais vous dire, vous informer de la situation insoutenable des Calimeros chinois au Tibet. Peut-être connaissez-vous l’existence du Tibet, et son histoire récente ? Tintin ! Depuis l’invasion colonisatrice du Tibet en 1959, 1 tibétain sur 5 est mort assassiné par la Chine. Malgré les efforts des autorités chinoises pour dissimuler leurs responsabilités dans ces exactions encore aggravées récemment, le monde entier les connaît. Des centaines de milliers de tibétains apatrides sont contraints de vivre en exil, sans espoir de rentrer vivre en paix dans leur propre maison. Les richesses du pays sont pillées et exploitées au profit de la Chine. A Lhassa, au pied du Potala, une plaque glorifie « la libération pacifique du Tibet par la Chine » ! Ce mensonge ignoble et grossier ne trompe presque plus personne. Personnalité hors du commun, le Dalaï Lama, reconnu internationalement pour ses valeurs humanistes et pacifiques, plaide pour son peuple depuis 50 ans avec Dignité et Grandeur. Il reçut en 1989 le Prix Nobel de la Paix, Prix que les dirigeants chinois lui disputent violemment ! Les droits des chinois sont bafoués au Tibet : On ne peut plus tuer tranquillement les tibétains en Chine.
Moi-Je, Je vais vous dire : la France se doit d’avoir enfin une attitude digne de sa grandeur et des exigences de son Histoire liée aux Droits de l’Homme. Pourtant à part quelques rares personnalités politiques, l’opinion publique seule réagit, et manifeste sa solidarité avec une population en grand danger. Rama Yade, courageuse Potiche en charge des Droits de l’Homme au gouvernement, menace de boycotter personnellement la cérémonie d’ouverture des JO. Son homologue, Ministre chinoise de la Blague et de l’Humour a du être hospitalisée car elle a faillit mourir de rire. Cocorico, ce lundi de Pâques, vous avez pondu un « appel à la retenue », dans un sursaut inespéré de courage politique, fortifié par votre nouveau sous-marin « Le Terrible », car pour atteindre la mer de larmes au Tibet, il suffit de remonter le Brahmapoutre à la rame. Les autorités chinoises ont été très profondément impressionnées et inquiétées par cette soudaine et puissante menace de la France, lourde de conséquences potentielles pour la stabilité internationale ! Les marchés boursiers du monde entier ont vacillé ! Déjà Pékin se prépare à vous recevoir en « guest-star-bling-bling » avec tous les honneurs réservés aux Chefs d’Etats qui ont le courage de venir sans Potiche et sans Ministre des Affaires Etrangères (inutile, il y a déjà du riz et des potiches en Chine) : chambre pour deux au centre de Pékin avec vue sur le Potala. Faute de tenir vos promesses électorales sur le pouvoir d’achat, au moins tiendrez-vous vos promesses aux chinois d’assister aux JO. Ce n’est pas de votre faute le pouvoir d’achat, vous avez appris avec surprise en arrivant au sommet de l’Etat, que les caisses étaient vides (le Grand Argentier, ami de Tom Cruise, ne vous en avait rien dit !). Cela mérite le prix Nobel de l’économie doublé du prix Citron.
Moi-Je, Je veux vous dire Mes remerciements du fond du cœur pour votre action magnanime en faveur des Droits de l’Homme et de la cause des chinois au Tibet, et Moi-Je, Je saurai Me faire, Moi-Je, l’Apôtre du Courage du Chanoine de Latran, auprès de vos détracteurs qui vous accusent avec votre clique, de silence assourdissant : en votre Nom, même Benoît XVI aura parlé du Tibet cette année. Ministre du Logement et de la Maison de Dieu, Christine Boutin réfléchit déjà à construire au Tibet des églises à 10 euros par jour. La Fondation humanitaire Carla-blabla bientôt créée va lancer l’opération « un sac à main de bonne contrefaçon made in China pour chaque Tibétaine ». Bigard prépare le stade de Pékin, le peuple chinois ne comprendra rien mais il rira et applaudira. Jamais la France n’aura connu telle Grandeur, et l’Histoire se souviendra de votre incroyable Héroïsme ascensionnel, de l’austérité inouïe et de l’ascèse inégalable à laquelle vous vous livrez avec une équipe formidable. Cela servira d’exemple pour de nombreux de chefs d’Etats, et consolidera la Vocation du Fils Jean.
Moi-Je, Je veux vous dire Mon humble admiration devant votre efficacité de Chef d’Etat, grâce à une politique internationale enthousiasmante : fidèle à vos promesses d’aller chercher le point de croissance française « avec les dents », pour gagner des marchés vos premières destinations furent Chypre, Wolfeboro, Pékin. Il y a de l’uranium tibétain, cela tombe bien avec nos centrales atomiques à vendre, mais il n’y pas de pétrole (les Marines de Georges Bush seraient déjà à Lhassa). L’Egypte est splendide. Vous devriez visiter l’attachante Birmanie et le site captivant de Guantanamo, avec la belle Carlalalalatchixtchix. Vous osez, comme beaucoup de dirigeants du monde entier, franchir les yeux fermés (ou grands ouverts ?) les limites de l’Ethique d’une saine Prospérité, pour participer à la cupidité qui gangrène le monde. Le capitalisme libéral qui au nom des Droits de l’Homme mettait un point d’honneur à lutter contre les dictatures pseudo-communistes, est enfin rentré dans le Droit Chemin, abandonnant toute Humanité inutile pour atteindre son unique objectif : le Fric !
Moi-Je, Je veux vous féliciter, car pour la première fois au monde, un Président sait enfin honorer ses promesses de campagne, dont celle d’œuvrer dans le domaine des Droits de l’Homme, et celle martelée de ne pas décevoir. Jusqu’où irez vous dans votre Oeuvre d’Indifférence ? Vous ne nous avez pas déçu, …mais dégoûté. De la nausée au vomi, il n’y a qu’un pas : à ce jour les Tibétains bénéficient du statut de réfugiés en France, car on reconnaît officiellement la situation dramatique du Tibet. Soyez donc cohérent, monsieur le Président : si vous reconnaissez l’Humanisme politique et la Bonté des dirigeants chinois, ce statut de réfugié n’a plus lieu d’être. Monsieur Hortefeux, Ministre du bien nommé Développement Solidaire, va pouvoir procéder à leur expulsion et faire remonter ses quotas, présentés avec la fierté d’un bon élève aux franchouillards reconnaissants et ébahis devant tant d’efficacité.
Moi-Je, Je vous vois déjà paradant de Neuilly aux Champs-Élysées au milieu des vivats et des hourras. La Ministre de l’Enseignement Supérieur, madame Pécresse, devrait prendre exemple sur la Chine et enseigner dans nos universités comment manier les ballons, les pom-poms et les frous-frous pour les splendides cérémonies de votre prochaine canonisation. Oui, on en parle au Paradis, dans le cadre des réformes du droit canonique (et oui, cela vient d’En Haut cette vague de réformes) : il est prévu de vous canoniser de votre vivant. On prévoit de vous attribuer pas moins de 5 auréoles olympiques, que vous porterez déjà aux cérémonies des Jeux de Pékin, joli avec les lunettes de soleil que vous êtes obligé de mettre : vous vous éblouissez vous-même ! Par chance, Peau d’Ane a des robes coordonnées à votre splendeur!
Moi-Je, en ces temps difficiles de popularité chancelante, de chute dans les sondages temporairement ralentie, Je-Me-Moi voulais, sur le ton d’un pamphlet, vous faire connaître publiquement Mon humble avis de citoyen, et participer à votre brillante dégringolade, sur le ton d’une franche rigolade, car aussi triste sire ne saurait Me défaire de Ma bonne humeur. Dégringolade ? A moins que vous ne compreniez enfin ce que les être humains attendent de leur dirigeants…les Jeux Olympiques de Berlin en 1936 n’ont pas empêché la montée du nazisme, Hitler a su s’en servir de faire-valoir. Aussi faut-il prendre très au sérieux cette situation, car chaque fois que les limites de l’éthique et des droits de l’homme ont été franchies dans l’Histoire, les résultats ont été désastreux pour les populations concernées et pour l’Humanité entière. La France ne peut être complice de cette ignominie qui n’a que trop duré. « Qui ne dit mot consent ».
Moi-Je, Je vous prie de croire, monsieur le Président, en l’expression de Mes sentiments citoyens et de Mon souhait profond de vivre dans un monde respectueux des Droits de l’Homme. Casse toi pauvre c. (formule empruntée au Nouveau Protocole Révisé de l’Elysée).
Moi-Je, simple citoyen, époustouflé par la realpolitik, mule du Pape, favorable au Droit d’Ingérence dans la politique de son propre pays, (concept inspiré de Bernard l’Ermite*). Pondu le lundi de Pâques de l’an de Grâce 2008 et couvé depuis :
- (* le bernard l’ermite est un petit crustacé qui change de coquille, quand elle est devenue trop petite et gênante pour sa croissance personnelle).
- J’essaye de battre le record Olympique du nombre de « je-me-moi » présents dans un discours, record du Monde détenu par Nicolas 1er, avec 25 « je-me-moi » en moins d’une minute lors de ses vœux à la presse 2008. C’est drôlement difficile comme discipline, il faut un mental très particulier ! J’ai encore des progrès à faire. Il y a aussi dans la même discipline le nombre de «moi, je vais vous dire », mais vraiment, Nicolas, il est le plus fort, et le Fils jean est déjà vice champion du monde. Pour les « nous, on », je suis vraiment petit joueur, je n’ai réussi à n’en placer aucun.
- C’est quand même un vrai cas de conscience pour Nicolas : pour une fois qu’il peut assister aux JO comme président de la République, il va falloir boycotter, zut alors, il avait déjà prévu d’inviter tous ses potes; et les bristols sont déjà imprimés, et les journalistes de la presse officielle. Donc son devoir de chef d’Etat est d’y aller, au prix des bristols et avec le réchauffement de la planète, il ne faut pas gâcher du papier. Avec sa popularité dans les sondages, la réélection va être difficile, alors les JO de Pékin, c’est ceux là ou jamais avec le titre de président. Je me voyais déjà….
- C’est quand le prochain sommet du G8, il y a une décision importante à prendre : nous, on y va aux JO ?
- Nicolas 1er s’est fendu d’une tonitruante déclaration le 25/03/08 : peut-être qui si les dirigeants chinois ne tuent pas avec assez de retenue, alors je les menacerai peut-être selon la graduation de leur manque de retenue, en premier stade de ne pas mettre mes belles ray ban et mon auréole à la cérémonie des jeux d’ouverture, si cela ne suffit pas : Carla 1ère 2ème 1ère dame de France criera « Hou » pendant les applaudissements.
- Khadafi est d’accord aussi pour ne pas mettre ses lunettes de soleil. Bush propose d’épargner les opposants tibétains et de mettre Guantanamo à la disposition des chinois pour les emprisonner.
- Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, le Dalaï Lama sera reçu officiellement par Rama Yade, ou sa secrétaire (si Rama Yade est aux JO), il paraît qu’on organise cet événement sans l’autorisation de Paris Match. C’est du courage politique, ou je ne m’y connais pas !
- Bravo à Laurent Fabius d’avoir osé dire que le régime chinois est un nouveau capitalisme sanguinaire, incapable de respecter ni les droits de l’homme, ni les règles internationales du commerce. Le délégué de l’ambassade de Chine nous a ainsi expliqué la cause de cette drôle de maladie de la langue de bois : c’est à cause de la sourde oreille !
- Les chinois ont fait un effort : ils acceptent d‘organiser le « 100m NAGE LIBRE ». Non à la banderole anti- ch’tinois dans les stades.
- Si on n’envoie pas de riz et de potiches, ce n’est pas la peine d’envoyer des pruneaux ou d’en vendre, les dégâts ça suffit. Quoiqu’il en soit c’est maintenant qu’il faut en parler car après les JO, on oubliera définitivement le Tibet.
- 5 avril 2008 : Zérro est arrivé éh éh, sans se presser éh éh : Selon Rama, Zérro impose ses 3 conditions aux dirigeants chinois. Voyons voir ce « combat des chefs. Mais « nous, on » a un peu trop l’habitude qu’il dise une chose, son contraire, et fasse ensuite autre chose, en espérant que son plan Médialzheimer va être efficace. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour remonter dans les sondages ? Plouf, une demi journée plus tard, Rama déjà renie ses propos.
- Citoyens de France, Patrie des droits de l’homme, réveillez vous ! En France, vous l’avez compris, la politique et les droits de l’homme, c’est du sérieux.